Né en 1998 à Nice, Florian Astraudo commence la danse classique à l’âge de cinq ans. Il intégre l’École de Danse de l’Opéra de Paris, puis, à 18 ans, entre dans le Corps de Ballet de l’Opéra de Paris en tant que danseur professionnel. La il a l’opportunité de travailler avec des chorégraphes renommés et d’interpréter de grandes pièces du répertoire classique telles que Le Lac des cygnes, Roméo et Juliette, La Bayadère, The Season’s Canon, ect.
En 2019, il décide de se spécialiser en danse contemporaine et rejoint Performact, un programme intensif de formation à temps plein sur deux ans au Portugal.
Au cours de cette période, il a eu l’occasion d’étudier avec des enseignants et artistes tels que Ricardo Ambrozio, Iñaki Azpillaga, Eddy Becquart, Chloé Bellevaire, Isael Mata, José Agudo, Tomislav English, Rob Hayden, Julio Iglesias Ungo, et bien d’autres.
Son corps, façonné par l’esthétique classique, sait aussi se tordre, se déformer et se déconstruire en énergies brutes et expressives.
De retour à Paris, il commence à collaborer avec un large éventail d’artistes, parmi lesquels le compositeur égyptien Yunis, le percussionniste iranien Naghib Shanbehzadeh, le Souffle Collectif, le collectif Georges Lakhdar, le compositeur marocain Othman Cherradi, le metteur en scène Bertrand De Roffignac, le cinéaste Kirill Serebrennikov, ainsi que l’artiste transdisciplinaire tunisienne Rym Hayouni, entre autres.